Le trépied basque en Amérique du Sud
10 mars 2011

Semaine a Bogotá

Bonjour à toutes et à tous!!

Petit résumé de la semaine :

- lundi nous avons visité le musée Botero avec Fernando, ainsi que la place principale de Bogotá où se situe le palais de justice, la mairie, la cathédrale... c'est un très jolie endroit mais nous n'avons pas de photos...

-mardi, on est monté au Monserrate, c'est une église sur une montagne qui domine la ville à 3200m d'altitude, ca donne un très bon apercu de la ville. Nous avons fait la rencontre d'une hollandaise très sympathique qui nous a donné des conseils pour la suite de notre voyage. Nous avons mangé des tacos et des empanadas dans un petit boui-boui oú Thomas a eu ses premières montées de chaleurs...(apparemment la sauce était très relevée...!!!tout le monde dans le bar a bien rigoler!!!). Ensuite direction un bar pour regarder le match Barcelone-Arsenal (à 15h à cause du décalage horaire) où nous avons fait la connaissance d'un couple italien qui nous a aussi donné pas mal d'infos.

- mercredi : visite de l'université de Fernando, c'est la grande classe, ils sont très bien équipés. Ensuite repas dans un ptit resto pour 6000 pesos (2,50 euros chacun). Après visite du musée de l'or. Premier contact avec des (petits) péruviens, Nico s'est senti grand!!!! Retour à l'appart sous la pluie, aucun taxi ne voulais nous prendre!!!Yon faisait le malin, la veille il voulait pas marcher!! Le soir, resto avec Fernando dans un LGBT (Lesbienne Gay Bisexuel Transexuel), le Mini Mal. c etait tres bon mais un peu cher. direction un bar pour boire le rhum local, une bouteille trepassera ce soir la et on a eu notre premiere bonne chauffante...on a bien dormi mais un peu mal a la tete le lendemain...

Nous attendons maintenant le concert de Shakira pour commencer notre route vers les Caraibes et quitter cette ville polluee.

a bientot pour les nouvelles...

R
bien barça!!! Juanjo m'a donné ton blog. Tu vis trés mal... Bon chance la-bas...
merci pour le récapitulatif de la semaine touristique, nous vous épargnerons le nôtre, passionnant cependant ....<br /> Pensez à boire éventuellement de l'eau pour dissiper les effets des "produits" locaux, pensez-y régulièrement !!!<br /> Bonne route vers les Caraïbes et muxus à tous les trois.<br /> Sainte-Barbe
Nous sommes ravis que tout se passe bien.Merci pour toutes ces belles photos qui nous permettent de suivre vos aventures.Muxus les globe trotters.Martine + Christian
Le trépied basque en Amérique du Sud
  • Ce blog va permettre de suivre l'aventure de 3 potes partis à la découverte de l'Amérique latine pendant un an... Voici le parcours que nous avons prévu : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Brésil.