Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le trépied basque en Amérique du Sud
31 mars 2011

Taganga suite et fin - Minca - Carthagene

Le lendemain de la soiree avec les pecheurs avec qui nous avons bu quand meme 80 bieres (a plusieurs n'ayez pas peur)...nous avons decide d'aller visiter le petit village de Minca.

c'est un petit village sur les hauteurs de Santa Marta, a 45mn de route de Taganga. c'est un petit coin au milieu de la vegetation dense et variee. La premiere apres midi nous allons vers les petites rivieres et cascades a 20mn de marche de l'auberge SANS SOUCI, tenue par un allemand, l'endroit donne une vue sur Santa Marta assez sympathique...

Petit delir avec la corde en video...merci Yon pour le commentaire...

 

Le soir nous rencontrons un allemand qui voyage depuis 15ans, il nous donne quelques infos.

Premiere nuit ou on se fait attaquer par les moustiques...

Le lendemain on part se balader a la recherche des rivieres pour pique-niquer, on arrive jusqu'aux cascades Marinca apres 3-4h de marche, ca fait du bien de transpirer!!!

Samedi on rentre sur Taganga pour passer le dernier weekend. soir sortie bien arrosee et le dimanche on part avec les pecheurs voir leur match de foot dans les quartiers Sud de Santa Marta contre le Barssa local. score final 2-2, bon resultat selon l'entraineur. le match d'avant etait plus que tendu, on pensait voir une bagarre, le public sur le terrain et tout ce qui s'en suit.

retour sur taganga avec les pecheurs pour boire une ultime biere et faire nos adieux, un peu emouvant pour tout le monde...aucun terme pour decrire cette relation, tout vient du coeur.

Lundi, depart pour Carthagene. Les adieus pour Nico sont tres difficiles, ainsi que la plupart des personnes de l'auberge avec qui nous avons partage pleins de bons moments. Taganga restera a jamais grave dans nos memoires...

Voyage plus que brutal avec un chauffeur tres en forme!!!mais bien arrive malgrè tout.

L'auberge Media Luna est tres jolie mais rempli d'americains, on s'en ira jeudi de cette auberge pour en trouver une autre plus conviviale. L'ancien quartier de Carthagene entoure de rempart a garde son cache coloniale, les petites rues sont de toutes les couleurs, les murs ocres avec les boiseries travaillees donnent un aspect espagnol alors que les alentours de la ville sont plus pauvre, on apercoit des bidonvilles et des zones pleins de buldings face a la mer.

demain depart pour les plages paradisiaques de Playa Blanca...

Publicité
Commentaires
S
....on ne savait pas que Tarzan était originaire de Colombie !!!<br /> Qui a dit que Nico était gros ????<br /> Muxus et bonne continuation.<br /> PS : il pleut sur le Pays Basque !!!
F
bj yon ainsi qu a des deux comperes genial ton voyage, on s y croirait alors comment sont les chicas? Soyez sages et sorteZ couverts. bisous fabienne
J
continuez à nous faire rêver, bonne continuation à vous 3, muxu
J
Il est tjs ossi et beau et ossi gros yon t magique!!!!
Le trépied basque en Amérique du Sud
  • Ce blog va permettre de suivre l'aventure de 3 potes partis à la découverte de l'Amérique latine pendant un an... Voici le parcours que nous avons prévu : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Brésil.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité