Le trépied basque en Amérique du Sud
29 mai 2011

Ca y est on est partit...!!!

Nous avons enfin reussi a avoir tous les papiers pour pouvoir decoller de Bogota mardi matin.

On etait pas encore sortit du garage que ttur ttur faisait deja un petit caprice...il n'avait pas d'energie, nous avons du lui changer la batterie!! au moins il ne devrait pas nous embeter pendant un moment.

Nous avons donc decolle vers 2.15 pm (heure locale) mardi en destination de Ibague. On etait pas encore sortit de Bogota que nous avons deja eu droit a un controle de police qui s'est tres bien passe, en meme temps il a eu peur en voyant pleins de papiers d'etrangers, il n'a pas bataille!!

Nous nous sommes arrete un peu avant Ibague dans une station service de routier pour dormir dans un parking surveille par un rott vaileur qui a deja tuer un mec...il etait assez impresionnant...ttur ttur s'est donc retrouver au milieu de ces impressionnants gros camions et il n'a pas eu peur!!!qui va le bouger notre copain japonais??!! donc une premiere nuit dans le 4x4 un peu caliente a cause du moteur...

Mercredi matin, depart pour franchir la cordillere des andes. cela devait etre le test pour ttur ttur, test reussi avec succes. le col etait assez impressionnant, nous sommes monte avec une vitesse moyenne de 20 km/h. Dans l'apres midi nous trouvons une petite auberge apres Armenia pour passer la nuit et se reposer un peu.

Jeudi, direction Cali. Le voyage s'est bien deroule, il n'y avait que de la plaine. Le paysage etait tres sympa. Arrivee a Cali, nous n'avions pas de plan, nous avons bien bataille a trouver notre chemin dans des quartiers un peu douteux...nous nous sommes arrete a l'alliance francaise pour se renseigner sur les auberges qui existent car le guide que nous avons donne pas mal de mauvaises infos...

Arrivee a l'auberge nous retrouvons Victoria, une parisienne que nous avions connu a Taganga et qui a du mal a quitte la Colombie. Comme on dit ici : "el peligro es quedarse aqui" (le danger est de rester ici), on confirme!! On passera la soiree avec elle a papote de nos voyages et de nos vies respectives. Victoria travaillait au Cabaret sauvage a Paris (salle de concert) ou elle a rencontre de nombreux musicos. Ce milieu l'a un peu degoute, elle nous raconte quelques anecdotes sur certains artistes qui veulent donner une bonne image alors que derriere, c'est tout le contraire. enfin bref!

Vendredi, nous rencontrons deux equatoriens, Mateo et Salome avec qui nous passons la journee a nous balader dans la ville. Nous avons bu un jus de fruits dans un marche et l'apres midi il nous a donne des infos sur l'Equateur et nous sur la Colombie. Mateo est vraiment un phenomene, il a de l'energie a revendre!! Il parle l'espagnol, le francais, l'anglais et le Quechua. Il n'a seulement que 23ans mais a deja beaucoup voyage. Salome elle voyage en vendant des bracelets qu'elle fait elle meme dans la rue. Le soir nous partons avec les gens de l'auberge dans un bar salsa ou nous danserons jusqu'au petit matin. Nous avons ete epoustoufle de voir les caleños (habitants de Cali) dansaient, c'est vraiment beau a voir!! nous avons quelques heures de cours a prendre encore mais on s'est pas trop mal debrouille...

Samedi...pas grands choses. les jambes tirent...on recupere. Nous allons voir la finale de la ligue des champions dans un petit bar.

Depart prevu dimanche en direction de Popayan en faisant une halte a Pance, riviere sur l'exterieur de Cali qui merite le coup d'oeil.

Les photos arriveront bientot...

Voila pour les news, on vous dit "a la prochaine"!!

J
Heureux de savoir que tout va bien, bonne continuation, muxu à vous trois et tape sur l'aile arrière droite de "Ttur Ttur"
Au volant de ttur ttur....en route pour de nouvelles aventures!!! Installe sur ton canapé, on a toujours un ptite pensée pour toi en se disant ahlalala il va se gaver et en prendre plein les yeux!!! On devrait vite balancer notre préavis. Le voyage en voiture va surement être magique, deuxième départ pendant ce trip. A+
egun on, bravo à ttur ttur pour la linea,quel plaisir de savoir que tout va bien, j'en profite pour faire un coucou à fernando (merci encore à toi)et continuez votre route ainsi. Gros gros muxus à vous trois.
F
Salut les copains,<br /> je vous envoie un bonjour de ma famille ici aux USA...bien content de voir que finalement vous avez réussi a passer le col de La Linea, vers Armenia.<br /> Cette petite voiture vas vous amener bien loin bien loin<br /> bonne chance pour les "caminantes".
Contents de vous savoir enfin partis et heureux de voir que vous vous intégrez facilement partout.<br /> Que le route soit bonne et que TTUR TTUR garde la santé. Vivement les photos !!!<br /> Bigs muxus
Le trépied basque en Amérique du Sud
  • Ce blog va permettre de suivre l'aventure de 3 potes partis à la découverte de l'Amérique latine pendant un an... Voici le parcours que nous avons prévu : Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine et Brésil.